A travers cet article, nous allons vous dévoiler les aliments qui ne doivent pas être réfrigérés au risque d’altérer leur saveur. En effet, bien que cet appareil soit très pratique pour la conservation, certains aliments ne supportent pas le froid.
Les aliments qui ne doivent pas être réfrigérés
D’abord, il y a les conserves de poisson qui doivent être conservées en dehors du réfrigérateur s’ils n’ont pas encore été ouverts. Ainsi, l’idéal serait de les placer dans un garde-manger ou dans un placard à portée de main. Ensuite, il y a le café dont la conservation au frigo peut en altérer fortement la saveur. En ce sens, le mieux serait de le placer dans un récipient en plastique fermé hermétiquement. Une fois que c’est fait, il faudra le conserver dans un garde-manger. Puis, nous avons le beurre de cacahuète qui, même ouvert, se conserve très bien dans le garde-manger.
Par la suite, pour les amateurs de cuisine épicée, il n’est pas absolument nécessaire d’y conserver le piri piri. En outre, on peut également compter l’huile qui, quelle que soit sa nature, ne doit jamais être réfrigérée. À basse température, cet ingrédient se solidifie, perdant alors de son efficacité. Enfin, il y a les avocats qui devraient être conservés à température ambiante.
Astuces pour mieux conserver les aliments dans le réfrigérateur
En ce qui concerne la disposition des aliments dans le réfrigérateur, sur les clayettes supérieures, il est conseillé de ranger les aliments déjà cuits. Ensuite, la partie centrale de l’appareil est destinée au stockage de la charcuterie et des fromages. Cependant, ceux-ci doivent toujours être fermés hermétiquement. Pour ce qui est des étagères inférieures, elles conviennent à la viande et au poisson.
Enfin, les compartiments latéraux sont destinés aux aliments délicats tels que les œufs, les sauces, les boissons gazeuses et le beurre. En fait, ils concernent surtout les aliments qui ont besoin d’être réfrigérés, mais dans une moindre mesure que tous les autres. Ainsi, les aliments ne doivent pas être placés au hasard dans le réfrigérateur mais chacun a une place spécifique. D’ailleurs, en plus de nous faciliter, une bonne organisation peut minimiser la dépense d’énergie de l’appareil.