Durant cette période froide, que direz-vous de préparer un bon chocolat chaud pour se réchauffer ? Dans cet article, nous allons vous livrer les étapes à suivre pour préparer cette boisson chaude et réconfortante. Voici 5 conseils pour préparer le chocolat chaud pour ajouter encore un peu plus de gourmandise.
Ingrédients
– 250 ml de lait
– 70 g de morceaux de chocolat noir
– 12 g de cacao amer en poudre
– 10 g de sucre
– 10 g de fécule de maïs
Comment préparer le chocolat chaud ?
La boisson phare de chaque hiver n’est nullement autre que le bon vieux chocolat chaud. Il est impossible de résister à cette boisson chaude pour des soirées d’hiver accompagnée de guimauves et de biscuits sablés.
Mais pour cela, il existe des règles à respecter pour profiter de cette gourmandise au maximum. Rien que d’en parler, cela nous met de l’eau à la bouche. Passons maintenant à la préparation de ce pur délice qui séduit beaucoup de monde.
Premièrement, dans une casserole, verser le lait, les morceaux de chocolat noir, le cacao amer et pour terminer le sucre. Placer ensuite cet ustensile sur le feu et amalgamer tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois ou d’un fouet. Quand elle commence à bouillir, joindre la fécule de maïs. Puis, mélanger jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.
Des astuces de personnalisation
Par ailleurs, il est possible de personnaliser le chocolat chaud. Pour ceux qui aiment explorer de nouveaux goûts, il est possible d’ajouter des arômes ou des épices. La vanille, la cannelle, l’orange ou le pistache sont des choix judicieux. Mais pourquoi pas du piment. Certaines personnes aiment également ajouter une cuillère de beurre de cacahuète ou de crème de noisettes.
Pour la décoration, la bonne vieille chantilly séduit encore beaucoup de monde. Par contre, pour ceux qui préfèrent sortir du schéma classique, il est possible d’ajouter à la crème chantilly une pincée de cacao amer ou de sucre glace. Le choix est large. Vous pouvez également opter pour le caramel au beurre salé ou de flocons de noix de coco. Sachez qu’ajouter des guimauves paraît une idée intéressante pour plus de gourmandise.
Pour l’accompagnement, vous avez le choix entre les langues de chat, les biscuits au beurre. Les plus gourmands peuvent prendre le chocolat chaud avec des churros ou des biscuits au pain d’épices.