Le réfrigérateur peut contenir jusqu’à 8 000 bactéries par centimètre carré. Cela représente un risque sérieux pour votre santé et celle de vos proches, c’est pourquoi il est nécessaire de le nettoyer correctement et régulièrement. Grâce à notre astuce pratique et abordable, vous pourrez facilement éliminer les germes de votre réfrigérateur.
Comment éliminer les germes de votre réfrigérateur ?
Même si la majorité des bactéries présentes dans le réfrigérateur sont bénignes, certaines, plus nocives, peuvent s’y cacher. En outre, les intoxications alimentaires sont causées par les staphylocoques et les salmonelles. Nous devons donc éliminer les micro-organismes de notre réfrigérateur pour éviter de nuire à notre santé. Le réfrigérateur doit donc être nettoyé fréquemment. Cette opération cruciale doit être effectuée au moins une fois par mois pour des raisons d’hygiène.
De cette manière, le nettoyage du réfrigérateur facilite également le rangement à l’intérieur. En effet, avant de procéder au nettoyage, il faut d’abord vider totalement le réfrigérateur de toute nourriture. Profitez donc de cette occasion pour vérifier tout ce qui doit être jeté. C’est une méthode pratique pour éviter les odeurs et le gaspillage alimentaire. En outre, n’oubliez pas de retirer les pièces amovibles du réfrigérateur afin de les laver.
Une astuce économique et utile
Le nettoyage du réfrigérateur reste nécessaire pour éliminer les bactéries. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs produits naturels, mais le vinaigre est recommandé. Son acide acétique permet de tuer les micro-organismes tout en nettoyant et en dégraissant les surfaces.
Vous devez d’abord préparer une solution d’eau et de vinaigre que vous utiliserez pour nettoyer les surfaces du réfrigérateur. De plus, pour les éléments coulissants, il faut les faire tremper dans cette solution pendant 30 minutes. Le vinaigre pur est une meilleure alternative pour les taches liées à la nourriture.
Le citron peut également être utilisé pour désodoriser les surfaces du réfrigérateur et assainir les mauvaises odeurs. Une solution de bicarbonate de soude et d’eau permet d’éliminer les moisissures et les résidus alimentaires. Vous avez également besoin d’une pâte épaisse qui fonctionne bien sur les taches tenaces. Toutefois, une solution plus liquide vous permet de nettoyer votre réfrigérateur en général.