Nous vous proposons aujourd’hui la recette d’une délicieuse crème au citron. Ce mélange de lait et de citron vous fera fondre de plaisir car il est délicieux, frais et subtil. Cette crème au citron, à la texture veloutée et à la saveur intrigante d’agrumes, peut être utilisée pour fourrer des gâteaux ou des pâtes à choux ou pour servir dans des coupes avec des fruits ou des biscuits. Quelle que soit la situation, il sera toujours apprécié. De plus, il ne nécessite pas de cuisson et peut être réalisé en peu de temps.
Ingrédients
– 4 citrons verts
– 800ml d’eau
– 400g de lait concentré
– De la glace
Préparation
Comment préparer une savoureuse crème au citron pour embellir nos desserts ?
1- Pour obtenir une fabuleuse crème au citron, il faut commencer par bien laver les citrons.
2- Puis, râper leur zeste dans une petite assiette ou dans un petit bol.
3- Ensuite, couper les citrons en 4 morceaux en veillant à enlever la partie blanche pour éviter de faire face à l’amertume.
4- Ici, il faut noter que les citrons verts sont légèrement plus acides que les citrons jaunes. Ainsi, le choix entre les deux vous revient.
5- Une fois tous les agrumes traités, verser toutes les parties outre la membrane blanche dans le mixeur avec les 800ml d’eau.
6- Puis, mixer le tout jusqu’à l’obtention d’un jus et filtrer pour séparer la partie liquide des parties hachée à l’aide d’un tamis.
7- Par la suite, reverser le liquide dans le mixeur en y ajoutant le lait concentré et mélanger de nouveau pendant quelques minutes.
8- Dès le mélange bien homogène, transférer la purée de citron vert bien fraîche dans un récipient avec de la glace.
9- Elle est maintenant prête pour être utilisée dans d’autres préparations comme les gâteaux et les tartes au citron.
10- Cependant, comme mentionné plus tôt, elle peut également être servie en coupe avec des biscuits et peut-être de la crème au chocolat.
11- Dans cette perspective, il faudra conserver la crème au frigo pendant un moment pour augmenter sa consistance.
12- Pour cette recette, il est tout à fait possible d’utiliser d’autres agrumes. En fait, l’important est de savoir doser l’équilibre entre leur acidité et la douceur du lait concentré.