Les vêtements en laine comme les pulls, les écharpes et d’autres sont fantastiques pour nous protéger du froid glacial de l’hiver. Il va sans dire que ces accessoires nous permettent de nous réchauffer complètement. Mais il y a des moments où nous sommes confrontés à des peluches désagréables qui nous irritent. Il suffit de faire quelques mouvements pour éviter les bouloches sur les pulls en laine tout en maintenant la qualité de la matière.
Dites adieu aux bouloches sur les pulls en laine avec ces astuces
Voici quelques conseils pour retirer les peluches sans endommager le pull. Mais vous serez très satisfait et le résultat sera parfait. En effet, de nombreuses personnes ne sont pas en mesure de supporter les peluches et refusent de porter des vêtements qui en contiennent.
Pour les éliminer les bouloches sur les pulls en laine une bonne fois pour toute, voici une technique infaillible. Certains pensent que se débarrasser des peluches est une procédure épineuse et même impossible. Pourtant, il existe des moyens efficaces et qui rendront votre pull en laine dans un état neuf.
Pour le processus, vous n’aurez besoin que d’un rouleau adhésif que vous pourrez retrouver dans n’importe quel supermarché et même sur Internet. Prenez une partie de l’adhésif et passez-le à nombreuses reprises sur le pull en laine que vous souhaitez travailler. Mais une fois que l’adhésif perd son utilité, il faudra le remplacer et recommencer le processus.
Si vous n’avez pas trouvé un rouleau adhésif, vous pourrez le changer par un scotch classique. La face collante devra être tournée vers le pull, puis enroulez-le à l’aide de vos doigts en prenant la direction du tissage. Notamment, vos mouvements devront se faire de bas en haut, puis retirez. N’oubliez pas de remplacer le scotch une fois son effet collant dissipé.
Pull qui peluche : une autre astuce efficace
Il existe également un accessoire spécial jetable ou des brosses anti peluches pour se débarrasser des bouloches sur les pulls en laine. Entre autres, il existe aussi une méthode de grand-mère qui est très efficace et très simple à effectuer. En plus, il ne nécessite pas d’utiliser des objets particuliers pour éliminer les points des pulls.
Cette méthode nécessite le Velcro. Pour cela, il suffit de placer le côté accidenté sur les pointes, puis de faire un geste de haut en bas. Faites-le légèrement jusqu’à ce que toutes les peluches soient entièrement retirées. Le gant en caoutchouc pour la vaisselle est aussi idéal pour se débarrasser des peluches.
Il faudra faire très attention lorsque nous nettoyons nos pulls, car de mauvais lavages risquent d’endommager nos pulls. Si vous utilisez une machine à laver, il vaut mieux suivre les indications sur les étiquettes. Choisissez la lessive adéquate pour les matières en laine.