Aujourd’hui, nous allons vous donner les instructions pour réaliser un délicieux gâteau au chocolat sans beurre. Il vous procurera une sensation incroyable car il est moelleux, incroyablement léger et fondant dans la bouche. Pour la plus grande joie des gourmets et des amateurs de saveurs, cette délicieuse recette peut être servie aussi bien au goûter qu’au petit-déjeuner. De plus, elle ne nécessite pas de beurre et est incroyablement simple à réaliser. Cette recette est donc plus légère que les gâteaux habituels.
Ingrédients :
– 300g de farine
– 120g de chocolat noir
– 110ml de lait
– 110ml d’huile de graines
– 40g de cacao amer en poudre
– 1 sachet de levure chimique
– Du sucre glace
– 3 œufs moyens
– 150g de sucre
Préparation :
1- Pour obtenir un succulent gâteau au chocolat sans beurre, il faudrait commencer par faire fondre le chocolat noir avec un peu de lait au bain-marie.
2- Cependant, il est également possible d’utiliser le four à micro-ondes.
3- Une fois que c’est fait, le laisser tiédir un moment à température ambiante.
4- Pendant ce temps, il faudra mettre les œufs entiers dans un saladier avec le sucre en poudre et les battre ensemble à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à l’obtenir d’un mélange mousseux et bien aéré.
5- Ensuite, y ajouter le lait, l’huile et le chocolat fondu précédemment et continuer à travailler avec le fouet pendant quelques minutes.
6- Puis, incorporer la farine, la levure et le cacao préalablement tamisés au mélange.
7- Dès l’obtention d’une pâte lisse et sans grumeaux, il faudra la transférer dans un moule en prenant soin de bien égaliser les bords.
8- Maintenant, il est temps d’enfourner le tout à 180°C pendant 40 à 45 minutes.
9- Vous saurez que le gâteau est parfaitement cuit en effectuant le test du cure-dent. Ici, il faudra qu’il ressorte complètement sec.
10- Une fois que c’est le cas, il faudra laisser notre délicieux gâteau au chocolat reposer un moment à température ambiante avant de le démouler.
11- Enfin, il ne reste plus qu’à le saupoudrer de sucre glace et le servir à table.
12- Ce gâteau peut très bien être accompagné d’une crème pâtissière maison et d’une bonne crème fouettée si vous le souhaitez.
Bon appétit !