Les astuces du bicarbonate de soude : Trucs que vous ne connaissiez pas

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques astuces du bicarbonate de soude que peu de gens connaissent. Les utilisations de ce produit ne se limitent pas à la pâtisserie ; ses utilisations dans le domaine du nettoyage sont énormes.

Le bicarbonate de soude : comment l’utiliser ?

Le bicarbonate de soude est un produit que toute ménagère connaît. Il est indispensable à la préparation des gâteaux et des pâtisseries, mais c’est loin d’être son seul usage. Il peut être utilisé pour le nettoyage, le dégraissage, la désodorisation, les soins personnels, les brûlures d’estomac et les indigestions, et bien d’autres choses encore.

Aujourd’hui, nous allons principalement parler de ses utilisations dans le domaine du nettoyage.

Le bicarbonate de soude comme absorbeur d’odeurs pour le réfrigérateur

Le bicarbonate de soude est un agent nettoyant efficace et non toxique. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer diverses surfaces dans votre maison, notamment les comptoirs, les éviers, les cuisinières, etc. Il peut également aider à éliminer les taches et les odeurs des tapis, des tissus d’ameublement et des vêtements.

En outre, le bicarbonate de soude est excellent pour absorber les odeurs. Vous pouvez placer une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur pour aider à éliminer les odeurs de nourriture, ou vous pouvez simplement créer une solution à base d’eau et de bicarbonate. Le mélange est également idéal pour éliminer l’odeur d’oignon et d’ail de vos mains. Pour ce faire, il suffit de frotter un mélange de 3 volumes de bicarbonate pour 1 volume d’eau.

Le bicarbonate de soude nettoie et dégraisse le four

Le bicarbonate de soude est idéal pour éliminer les incrustations de graisse et nettoyer le four. Il suffit de saupoudrer l’intérieur du four de bicarbonate de soude, de vaporiser de l’eau chaude et de laisser agir toute la nuit. Le lendemain, nettoyez la solution avec une éponge humide. Une astuce simple qui ne demande pas d’efforts excessifs ! En outre, vous pouvez utiliser la même astuce avec du bicarbonate de soude pour nettoyer les vitres du four !

Le bicarbonate de soude dans le dentifrice

En ajoutant du bicarbonate de soude à votre brosse à dents, vous pouvez maximiser le nettoyage de vos dents. Une seule fois par semaine suffit, car une utilisation trop fréquente pourrait endommager l’émail des dents !

Vous pouvez également faire un bain de bouche pour neutraliser la mauvaise haleine en dissolvant une cuillère à café dans un demi-verre d’eau.

Nous espérons que nos astuces à base de bicarbonate de soude vous ont aidé. Vous devez garder à l’esprit que les utilisations du bicarbonate de soude sont bien plus nombreuses que celles que nous venons d’évoquer. Vous pouvez rechercher d’autres utilisations en visitant le site de l’année