Découvrez dans les prochaines lignes la recette de bonbons au miel et au citron pour lutter contre les maux de gorge. Avec le froid qui commence à prendre place, de nombreuses personnes sont victimes de maladies saisonnières. Cela peut regrouper des rhumes et de la toux.
Heureusement, il existe des remèdes naturels pour les prévenir et les traiter, et surtout à faire soi-même. Les bonbons au miel et au citron sont concoctés à partir des ingrédients d’origine naturelle. Leur mission est surtout de soulager l’irritation de la gorge et d’accélérer la récupération des maux à l’origine de la toux.
Depuis des décennies, les ingrédients principaux de cette préparation sont reconnus pour leurs bienfaits pour la santé. Ils disposent de propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.
Ingrédients
6 cuillères à soupe de cassonade
4 cuillères à soupe d’eau
2 cuillères à soupe de jus de citron
De sucre en poudre
2 cuillères à soupe de miel
Préparation
Comment faire les bonbons au miel et au citron pour soulager les maux de gorge ?
La préparation commence par prendre un plat en allant au four rond de 24 cm de diamètre et de déposer le sucre glace. Bien égaliser et faire des rainures avec le doigt pour accueillir les bonbons.
Dans une casserole, ajouter la cassonade, le jus de citron et l’eau. Placer cette dernière sur le feu et bien remuer la préparation pour que le sucre se dissolve totalement.
Dès que le mélange commence à bouillir, joindre le miel à la préparation et réduire le feu.
Continuer à mélanger jusqu’à ce que le sucre se caramélise. À présent, vient le temps de verser une goutte sur une soucoupe. Il ne faut que quelques secondes pour que les bonbons se solidifient.
Prendre ensuite une cuillère à café de la mixture et déposer dans les rainures dans le sucre glace.
Laisser prendre 15 minutes environ avant de les extraire du sucre glace. Ça y est, la préparation est terminée.
Pour les conserver, il suffit de les placer dans un récipient hermétique.