Meilleure astuce pour nettoyer la semelle de fer à repasser

A travers cet article, nous allons vous partager la meilleure astuce pour nettoyer la semelle de fer à repasser et la rendre comme neuve. En effet, le fer à repasser sale tâche souvent les vêtements. Ainsi, il est essentiel de le nettoyer.

Utilité du fer à repasser

Le fer à repasser est l’un des appareils ménagers très utiles que nous avons tous à la maison. Il est l’allié pour défroisser nos vêtements. Certes, le repassage ne fait pas partie des tâches auxquelles on aime s’adonner, mais il s’avère nécessaire de temps en temps. Après plusieurs utilisations, le fer à repasser peut présenter des taches et des incrustations qui risquent de ruiner nos vêtements. Pour un résultat impeccable, une simple eau déminéralisée serait préférable.

En outre, il est toujours important de nettoyer l’appareil quotidiennement. En effet, à chaque utilisation, il faudrait enlever l’eau résiduelle à l’intérieur et nettoyer soigneusement la semelle. Le risque est de se retrouver avec des vêtements abîmés et une semelle de fer complètement incrustée à cause du calcaire. Pour y remédier, une poignée de sel suffit à résoudre le problème en un rien de temps.

Meilleure astuce pour nettoyer la semelle de fer à repasser et la rendre comme neuve

Le sel est un allié indispensable en cuisine qui nous permet de donner du goût à nos plats. En même temps, il est reconnu comme le remède de grand-mère par excellence. En effet, il se prête à des utilisations alternatives nombreuses et originales. Aujourd’hui, nous allons l’utiliser en combinaison avec une simple feuille d’aluminium pour nettoyer la semelle d’un fer à repasser.

Pour ce faire, il suffit de brancher le fer à repasser sur le secteur et de le laisser chauffer. Ensuite, il faudrait le débrancher et placer une feuille d’aluminium sur la table à repasser ou sur une surface plane. Puis, y étaler une poignée de sel fin. Dès que c’est fait, frotter la semelle du fer à repasser sur le sel, en effectuant des mouvements circulaires et en douceur. Nous pouvons remarquer ensuite que toute trace de saleté s’enlèvera grâce à l’action de la vapeur dégagée par le fer chaud et du sel. Par la suite, il faudrait enrouler la feuille d’aluminium et le frotter sur la surface du fer à repasser pour compléter le nettoyage.