Ne commettez pas cette grave erreur lors d’un régime – Perte de poids

À ce stade de l’année, beaucoup d’entre nous ont certainement déjà entamé un régime afin de perdre des kilos en trop pour l’été… Cependant, essayez de ne pas commettre cette erreur lors d’un régime, où vous ne perdrez pas de poids du tout.

Ne commettez pas ces erreurs lors d’un régime

Étant donné que les jours diminuent rapidement sur le calendrier dans les semaines qui précèdent l’été, le printemps symbolise souvent véritablement le régime. Cette incitation signifie que ceux qui réussissent commencent à mi-chemin, et il ne faut pas s’inquiéter au point de commettre des erreurs qui rendent notre effort inefficace.

Ce n’est un secret pour personne : les régimes les plus efficaces prennent beaucoup de temps et s’appuient sur l’aide de spécialistes de la santé et de la nutrition. Or, nous manquons généralement de temps et de moyens pour les mettre en œuvre. C’est pourquoi l’objectif de chaque régime que nous rencontrons est de réduire le poids le plus rapidement possible en utilisant des techniques qui permettent de gagner du temps.

En particulier, Il faut faire attention à ne pas commettre l’erreur très grave de sauter des repas pendant un régime, car chaque repas nutritif joue non seulement un rôle important pour notre santé, mais nous incite également à perdre nos kilos superflus. Sauter des repas est contre-productif et réduit nos efforts à néant.

La plus grande erreur lors d’un régime – Qu’arrive-t-il à notre corps si nous sautons des repas ?

Parce que le système va chercher des réserves d’énergie partout où c’est possible, de telles situations placent notre corps dans une situation de stress extrême. Le mécanisme à l’origine du cortisol a plus de chances de se déclencher. Cela ralentit la digestion du repas précédent et préserve les calories.

Ce stratagème ne nous fera donc en aucun cas perdre du poids. À l’inverse, il augmentera les chances de s’accrocher aux kilos et de les voir grimper, puisqu’un mécanisme d’autodéfense sera activé. Sous l’effet du cortisol, on constatera donc une prise des kilos superflus plutôt qu’une diminution afin d’éviter la perte d’énergie, ce qui rendra tous les efforts inefficaces et le travail accompli entre-temps inutile.