Aujourd’hui, nous vous présentons la pizza la plus grasse de toutes les variantes disponibles. La pizza est sans aucun doute l’un des aliments les plus consommés et les plus répandus dans le monde. Cependant, parmi ceux qui cherchent à suivre un régime pour perdre du poids, elle n’a pas une réputation très favorable. En effet, la pizza est très calorique et fait grossir.
Origine de la pizza
L’une des premières icônes de l’Italie est la pizza. Sa forme actuelle a été créée à Naples vers la fin du 19e siècle. À l’époque, le terme « pizza » s’appliquait également à divers aliments cuits, principalement sucrés.
La pizza correspond à la définition générale d’un repas complet. Elle comprend de nombreux aspects et s’adapte indéniablement à un large éventail de goûts. Cependant, la plupart d’entre elles sont considérées comme « gérables » sur le plan nutritionnel. Elle a d’ailleurs une mauvaise réputation auprès des diététiciens. En outre, la pizza est classée parmi les aliments susceptibles de provoquer une prise de poids à long terme.
Quelle est la pizza la plus grasse ?
Il faut savoir que de nombreux facteurs, dont notre santé et notre bien-être, dépendent de la qualité et du type d’ingrédients que nous consommons. Cependant, nous devons également tenir compte de la fréquence à laquelle nous les consommons habituellement. Il est établi qu’une pizza faite avec de vrais ingrédients peut tout à fait s’intégrer dans un régime alimentaire sain et équilibré. Il serait toutefois exagéré de prétendre qu’il s’agit d’un aliment hypocalorique, étant donné qu’en moyenne, elle est principalement composée de glucides et de protéines.
Il convient d’en limiter la consommation à une ou deux fois par semaine au maximum afin d’éviter la prise de poids. Il faut choisir des éléments à la fois légers pour l’organisme et peu complexes. En d’autres termes, les garnitures doivent être choisies avec soin. Par exemple, il faut limiter la consommation de pommes de terre, d’aliments gras et de saucisses.
Le mieux est de choisir les variétés rouges des pizzas classiques comme la margherita, la 4 stagioni ou la marinara. En effet, la pizza blanche typique contient plus de sel et moins d’ingrédients. Cependant, en général, aucune pizza n’est plus susceptible de vous faire prendre du poids qu’une autre. Le plus important est de savoir comment limiter sa consommation.