Voici comment détecter Le faux miel

Lisez toujours l’étiquette sur le miel et vérifiez s’il contient du glucose commercial ou du sirop de maïs à haute teneur en fructose, ce qui devrait être évité.

Ajoutez quelques gouttes d’iode dans un verre d’eau et versez ensuite du miel. Si votre miel devient bleu, il a été mélangé avec de la fécule de maïs.

Ajoutez quelques gouttes de vinaigre dans un mélange d’eau et de miel. Si vous voyez de la mousse, votre miel a été contaminé avec du plâtre.

Brûlez le miel avec du phosphore ou une allumette peut montrer si c’est un miel pur ou pas car si ça s’enflamme, il est pur !

Prenez un verre d’eau et placez une cuillère de miel dedans. Si le miel ne se dissout pas, il est pur car le faux miel se dissout dans l’eau.

En plus de ses qualités impressionnantes, le miel peut contenir des vertus médicinales en fonction de la fleur dont il provient.

Le miel de chêne est le plus riche en oligo-éléments tandis que le miel d’oranger est conseillé contre les problèmes nerveux, les migraines et les insomnies.

Voici une liste des miels les plus réputés

Le miel de romarin : Appelé également « Miel de Narbonne », il est considéré par les Romains comme le meilleur du monde. Ce miel est de couleur blanche et il est très rare.

Le miel de sapin des Vosges : De couleur très sombre, il est issu du miellat se déposant sur les branches de sapin.

Le miel de thym : Parmi les plus vertueux des miels sur le plan médicinal. Il est d’une couleur orange foncée et a un arôme fort et puissant, il est très riche en cuivre.

Ce miel est reconnu pour la prévention des maladies infectieuses, respiratoires et digestives ainsi que pour son pouvoir cicatrisant.

Le miel de Manuka : L’arbrisseau Manuka pousse à l’état sauvage en Nouvelle-Zélande, Australie et Tasmanie.

Le miel de Manuka contient une propriété antibactérienne et antiseptique de teneur 10 fois supérieure à celles des autres miels.

Une cuillère à café le matin en hiver vous éloigne de quasiment toutes les maladies de l’hiver.

Le miel de Pitcairn : Il provient d’une île britannique dans l’océan pacifique, il est considéré comme le plus rare et le plus pur au monde car il n’y a pas de pollution dans cette île.